Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenges sims 3
Challenges sims 3
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 octobre 2009

14. C’est reparti pour un tour !

 

 JOUR 40:

On débute la journée avec une opportunité pour Jay. Il va nous falloir redoubler d’effort en jardinage pour obtenir 10 excellents fromages ! Heureusement qu’il n’y a pas de limite de temps !

Capture5

Pour accélérer les choses, elle a décidé de planter des fromages de bonne qualité qu’on vient de récolter pour pouvoir obtenir plus rapidement le fromage promis au restaurant. 

Screenshot-5

Pendant ce temps-là, au lycée, Thomas récolte les fruits de sa lecture du livre de niveau lycée. Et une opportunité réussie de plus !

Capture8 (2) 

Après ses plantations, Jay décide de s’attaquer à l’éducation de son fils. Nous voilà reparti avec la parole. Franchement je commence à m’inquiéter vu ce qu’elle lui apprend.

Screenshot

En rentrant, Thomas décide de partir à la recherche de pierres, et autres insectes qui nous permettront de gonfler le compte en banque. Saphir jaune, Topaze mais rien de valeur, dommage !

Screenshot-2

Fer, Argent, Topaze par ici mais encore rien qui rapporte !

Capture 

De son côté Jay file au travail et récupère 884 simflouz pour la vente des fruits et des légumes.

Capture13

On a pas plus de chance avec les insectes: il attrape un papillon et une coccinelle qui ne nous rapportent pas plus d’argent ! Ou ils sont les papillons à plus de 1000 simflouz ? C’en est désespérant !

Capture2

Direction le centre scientifique pour Jay afin de les vendre tous les papillons qu’on a récoltés.

Sans titre-1

466 simflouz tout de même. Comme quoi on a eu raison d’attendre d’en avoir plusieurs avant d’aller les vendre.

Capture12 

Alors que les filles jouent tranquillement, Jay reprend sa guitare.

Screenshot-3

Après la parole avec sa mère, c’est Edward qui est de corvée de pot.

Screenshot-4

Et on reprend le jardinage, Jay est occupée donc c’est ton tour !

Capture9

Comme quoi Jay a eu raison puisque la voilà au niveau 5, on va pouvoir jouer contre des pourboires maintenant !!! La guitare va enfin servir à quelque chose !

Capture5

C’est à ce moment-là que le jeu  nous informe que bientôt Jay sera séniore ! Déjà !

Capture15

 

 

JOUR 41:

Début de journée studieuse pour les filles qui ont décidées de faire leurs devoirs ensemble avant d’aller à lécole. A voir le regard que Jenna pose sur son cahier, ça doit pas être facile !

Screenshot-8

Au tour d’Edward de recevoir une opportunité. Mais de bricolage cette fois-ci. On compte sur lui pour réparer les portes des cellules.

Capture

Aussitôt levé, direction la prison. Et ce sont 800 simflouz qui viennent agrandir le compte en banque. Comme quoi Edward a fait du bon boulot !

Capture1

Avant de rentrer direction le supermarché pour vendre les produits qu’il a récolté la veille et récupérer ainsi 515 simflouz !

Capture2

Nouvelle opportunité pour Thomas qui doit faire des recherches au centre scientifique pour améliorer ses notes. C’est comme si c’était fait, il ira directement en sortant de cours.

Capture3

Pendant que ses parents sont partis travailler, Thomas met la main à la pâte en s’initiant au jardinage ! Brave garçon !

Screenshot-9

Et 577 simflouz en plus, je trouve qu’on stagne là ! Il va falloir augmenter ça parce que c’est pas avec ça qu’on atteindra les 50000 simflouz !

Capture4

De retour du boulot, Jay reprend l’apprentissage de la parole. Quand je disais que je m’inquiétais ! Après la pierre tombale c’est la bagarre ! Je sais qu’elle a le sang chaud mais quand même !

 Screenshot-10

Et voilà une bonne chose de faite, reste plus que la marche et le pot ! C’est long, c’est long ! A quand le retour du lait futé ?

Capture6

Alors qu’Edward s’occupe des tâches ingrates, Jay se concentre sur sa peinture.

Screenshot-11

Et voilà le pot acquis, reste plus que la marche !

Capture9

Jay gagne son premier point de compétence en peinture ! Hourra !

Capture8

Pendant que réparer je ne sais quoi (probablement les toilettes pour changer) a permis à Edward d’atteindre le niveau 5 en bricolage.

Capture7 

 

 JOUR 42:

Direction le supermarché pour Thomas qui récupère 471 simflouz de quoi augmenter encore le compte en banque.

 Capture

Edward de son côté commence à être fatigué d’avoir passé la nuit à entretenir le jardin.

Screenshot 

Comme il en a assez de nettoyer, il a décidé d’améliorer un objet en rendant les toilettes autonettoyants.

Screenshot-5 

Comme c’est samedi, Jenna s’initie à la pêche. Elle va pouvoir nous récupérer du poisson à vendre. Pendant que sa sœur est partie voir un film.

Screenshot2

Thomas, lui, a passé sa journée à récolter pierres, métaux et papillons. Bilan de la journée: 2 mini pierres spatiales et 1 grande roche spatiale,1 émeraude, 2 topazes bleues, 3 quartz fumés, 1 saphir jaune, 2 diamants, 1 rubis, 1 pierre lumiglorieuse, 4 fers, 2 tanzanites et 3 papillons de nuit. Toutes ces découvertes nous ont ramené 1089 simflouz !

Screenshot-3

L’exploration a conduit Thomas jusqu’au cimetière mais il n’a pas eu autant de chance en explorant les catacombes puisqu’il s’est fait surprendre par un ours zombie avant de pouvoir s’emparer de quoi que ce soit ! Pas grave, la pêche a été bonne aujourd’hui avec toutes les pierres, ce sera pour une prochaine fois.

 Capture9

Pendant que son fils explorait le quartier, Edward entame la dernière étape de l’éducation de Lucas avec la marche. Autant qu’on en ait fini ce week-end, parce que j’ai vraiment l’impression qu’on passe notre temps à ça !

Screenshot-6

Après son film c’est Anna qui se met à explorer les alentours et qui nous ramène 2 pierres spatiales.

 Capture10

Jay continue sa peinture et atteint le niveau 2 ! Doucement mais sûrement !

Capture16

Voilà la première toile terminée. Il va falloir travailler parce que 55 simflouz avec le bonus d’inspiration, c’est vraiment peu !

Capture17

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, ils ont l'air d'être tous fracas!
L
Il dort debout Thomas ! je les plains tes Sims... d'ailleurs, ils n'ont pas l'air d'apprécier ce régime de forcenés !
M
il est bien ce Thomas !
P
Mais c'est que le pécule augmente, mine de rien, avec les salaires et les trouvailles de Thomas :)
Publicité